Communiqué de presse 30.11.2021

5B3C6919-3DF7-4ED9-B528-6A8D70310774.jpeg

Le 30 novembre au restaurant Kaempff-Kohler (10, rue du Curé, Luxembourg-ville) a eu lieu la conférence de presse consacrée à la 10e édition du Bal Caritatif Russe. Cet évènement remarquable aura lieu le 15 janvier 2022 au Cercle Cité de la capitale.

Le «Russian Charity Ball», organisé par le Russian Club of Luxembourg, évènement caritatif, reversera toutes ses recettes à trois associations caritatives : l’Association luxembourgeoise « SOS Villages d’enfants Monde » pour ses projets en Russie, le Fond « Podsolnuch » (Toutnesol) et la Fondation « Vera Hospice ». Les neuf Bals précédents ont permis de collecter la somme de 422.500€.

Haut Patronage de S.E. M. Dmitry Lobanov, Ambassadeur de la Fédération de Russie au Grand-Duché de Luxembourg avec le soutien de l'Ambassade du Luxembourg en Fédération de Russie.

Mécènes et donateurs traditionnels du Bal de Charité Russe tout au long des années d'existence, Consuls honoraires du Grand-Duché de Luxembourg en Russie : Valery Gergiev (directeur général et directeur artistique du Théâtre Mariinsky), Vladimir Yevtushenkov (milliardaire russe oligarque d'affaires. Il est le propriétaire majoritaire et président d'AFK Sistema PAO est un grand conglomérat russe), Viktor Rashnikov (homme d'affaires milliardaire russe, propriétaire majoritaire de Magnitogorsk Iron & Steel Works (MMK), l'un des principaux producteurs d'acier au monde), Alexey Mordashov (milliardaire russe homme d'affaires, actionnaire principal et président de Seversta - société russe opérant principalement dans l'industrie sidérurgique et minière, dont le siège est à Cherepovets.)

Comme ce sera le dixième anniversaire de ce magnifique événement, cette année le thème sera «Diamond Ball». 

Le 15.01 le Cercle Cité ouvrira ses portes à 18h30. 

Les animateurs de la soirée seront la célèbre Natalie Reuter et les acteurs russes Evgueni Stychkin et Daria Moroz. 

Lors de la soirée de gala sera organisée l’exposition des robes de concert de Maria Guleghina - la plus importante soprano dramatique au monde. Ses performances sont invariablement récompensées par des ovations debout dans les plus grandes maisons d’opéra du monde. Elle a été décrite comme la « Cendrillon de Russie », « soprano russe avec Verdi coulant dans ses veines » et « Miracle vocal ». Elle est particulièrement connue pour son interprétation du rôle-titre dans Tosca et Turandot. Son répertoire comprend également le rôle-titre dans Aida, Manon Lescaut, Norma, Fedora, Adriana Lecouvreur, ainsi que Lady Macbeth dans Macbeth, Abigaille dans Nabucco, Violetta dans La Traviata, etc…

Le programme de la soirée sera riche et varié.

Les invités pourront écouter l’étoile montante de l’opéra russe, Oksana Shishenina et le ténor Cyrill Choursin. 

Notre programme sera enchanté par la performance de la danseuse de ballet prima, artiste honorée de Biélorussie, la danseuse principale de l'Opéra de Nice, lauréate de concours internationaux, Ekaterina Oleynik. Son partenaire sera Romain Sirvent, danseur de l'Opéra de Nice.

Les invités pourront admirer une magnifique collection de bijoux lors du défilé du Schroeder Joailliers, fournisseur de la famille royale du Luxembourg. Schroeder Joailliers est la plus ancienne bijouterie du Luxembourg et est toujours située au même endroit depuis son ouverture le 5 mai 1877. 

Bien entendu, comme chaque année, la Vente aux enchères et la Tombola seront organisées lors de la soirée. 

L’apéritif et le dîner de gala seront offerts par les sponsors et partenaires Kaempff-Kohler et les sociétés Gales. 

Tout cela et bien d’autres surprises attendent les convives à la soirée du Bal Russe de Charité de Luxembourg.

 

L’évènement se tiendra sous le régime CovidCheck.

Les sponsors et les partenaires du 10e Bal Russe de Charité: 

 

Main Sponsor: Magnitogorsk Iron and Steel Works OJSC (MMK Group), 

Co-Sponsors: East-West United Bank (EWUB), Grid Optimization Europe Gmbh, Chambre de commerce de Luxembourg, Severstal - Russian Steel Works, Luxembourg-Russia Business Chamber, Schroeder Joailliers, Traiteur Kaempff-Kohler,  Hôtel Le Place D’Armes, BENG Architectes Associés, Aquatir.

Le principal partenaire médiatique: Kartina TV - Télévision russe dans le monde